Voyager aux Etats-Unis : la taxe ESTA obligatoire

Avis aux voyageurs à destination des Etats-Unis,
l’autorisation ESTA se transforme en taxe payante obligatoire pour tout voyageur.

Dans le cadre de votre séjour aux Etats-Unis vous devrez vous affranchir de frais administratif afin d’obtenir une autorisation de séjour: l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) qui ajoutera 14$ au budget de votre séjour et sera valable 2 ans.

Plus d’informations sur la taxe ESTA sur le site officiel

Qu’est-ce que l’ESTA?
Il s’agit d’un formulaire à remplir en ligne par un ressortissant français en prévision de son voyage aux Etats-Unis. C’est une mesure de sécurité dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa (VWP) à laquelle doivent se soumettre les voyageurs afin de voyager aux Etats-Unis.

Quand s’appliquera-t-elle ?

Depuis le 8 septembre 2010, toute personne posant le pied sur le sol américain devra s’acquitter de la taxe touristique comme le prescrit le Travel Promotion Act de 2009.

Que vise-t-elle ?

Financer la création d’un Bureau du Tourisme en vue d’augmenter le nombre de visiteurs aux Etats-Unis. L’objectif de cet établissement sera de promouvoir le tourisme et d’informer les voyageurs sur les conditions d’obtention de visas et les procédures de sécurité.

Comment choisir son assurance pour les Etats-Unis ?
Il est vivement conseillé de prendre une assurance voyage pour les Etats-Unis avec une bonne couverture de frais médicaux (idéalement au moins 500.000 euros).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :