Ouvrir un compte Suisse

Quelles sont les conditions à remplir pour ouvrir un compte suisse ? Combien de temps cela demande-t-il, et quelles sont les pièces à fournir ? Quels avantages trouve-t-on à ouvrir un compte suisse ?

Bien que l’imaginaire collectif assimile volontiers milliardaires et comptes numérotés, ouvrir un compte suisse n’est pas uniquement réservé aux grandes fortunes… Aucun dépôt minimum n’est exigé pour l’ouverture d’un compte bancaire en Suisse, et n’importe qui peut donc accéder à ce service. Pour ouvrir un compte suisse, la seule obligation à remplir pour le client, c’est de justifier de son identité.

Pour ouvrir un compte suisse, il n’est pas nécessaire de se déplacer. Les banquiers suisses acceptent depuis longtemps l’ouverture de comptes par voie postale. Aujourd’hui, l’ internet simplifie encore le processus. Une pré-inscription en ligne demande quelques minutes. Il suffit de remplir un formulaire précisant l’identité du titulaire, ainsi que la nature de compte qu’il souhaite ouvrir, la somme qu’il s’engage à déposer et les éventuels placements à réaliser. L’envoi par courrier des documents légaux permettant de prouver l’identité du client, et, parfois, l’origine des fonds déposés, permettra de finaliser l’opération et d’ouvrir un compte suisse.

Ouvrir un compte suisse présente de nombreux avantages. Le fameux secret bancaire suisse, internationalement reconnu, en fait partie. Bien qu’il ne soit pas possible d’ouvrir un compte anonyme, les banques suisses pratiquent une politique de confidentialité très exigeante. Avec un compte numéroté, il est possible de limiter encore le nombre de personnes ayant connaissance de l’identité du titulaire. Ouvrir un compte suisse donne également accès à des outils performants pour optimiser un capital grâce à des placements, tout en amoindrissant la fiscalité liée aux intérêts générés, et en facilitant la transmission de fortune.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :