COMMENT OBTENIR UN CREDIT EN LIGNE

L’utilisation de quelques techniques devraient pouvoir faciliter, l’obtention de crédits auprès des établissements bancaires en ligne.

Que vous soyez patron d’une entreprise individuelle ou responsable d’une entreprise anonyme, le banquier vous demandera dans la plupart des cas et en plus des garanties sur l’actif de l’entreprise, des garanties personnelles. Refuser de les apporter sera perçu par le partenaire financier comme un manque de confiance dans votre projet qui peut alors courir le risque de ne pas être financé ou de l’être à un taux moins important, le risque financier étant plus élevé.

Les deux principales garanties prises sur l’actif financier sont
– les nantissements et (
– les hypothèques.
Lorsqu’un bien meuble affecté au paiement d’une dette, est donnée en garantie, on parle de nantissement ; en revanche quand on donne en garantie un immeuble, on parle d’hypothèque, qui comme tout acte authentique, nécessite l’intervention d’un notaire.

La plus importante garantie hors bilan est le cautionnement :

C’est un contrat par lequel une personne, la caution, s’engage auprès du banquier à payer la dette que l’emprunteur ne parerait pas et qu’elles qu’en soient les raisons.
Le risque à ce niveau est que la durée du cautionnement est très souvent indéterminée allant même au delà de la disparition de la caution pour aboutir à l’engagement de ses héritiers.
RESPECTER LES ECHEANCES

pour avoir l’opportunité de bénéficier de nouveaux crédits de la part de sa banque, il convient de respecter les échéances des financements que la banque a déjà mis à disposition. Le respect des échéances vient renforcer le contrat de confiance entre la banque et l’emprunteur.

L’une des techniques de négociation utilisée par plusieurs hommes d’affaires est de toujours négocier un échéancier plus long que prévu, afin de le rembourser dans un délai plus court que celui obtenu auprès de son banquier. ce qui donnera à coup sur , plus de chance aux prochaines demandes de financement. Cofidis est l’un des principaux acteurs du crédit en ligne qui à organisé la Cofidis Cup et est aussi un spécialiste du crédit auto en ligne.
L’emprunteur n’oubliera pas de montrer son ouverture d’esprit sur d’éventuelles opérations de contrôle de gestion commanditée par la banque dans son entreprise.

La négociation de financement est un art , plus l’échéance de remboursement est longue , plus les taux d’intérêts imposés par le banquier seront élevés

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :